RSS
 

Comment trouver un hébergement insolite dans le Périgord

06 Jan

Cabane, château, véhicule, sous la terre, dans la nature…, tant de possibilités s’offrent à vous si vous cherchez un endroit insolite où dormir dans le Périgord. Ce comté, à la fois citadin et rural possède de nombreux types d’hébergement, ce qui permet de trouver plus facilement un hébergement qui sort de l’ordinaire.

Cabanes, châteaux, grottes et gîte dans le Périgord pour passer la nuit

Dans le Périgord, vous pouvez passer la nuit dans une cabane dans les arbres, perchée au-dessus de la forêt. Une cabane peut recevoir entre 2 et 6 personnes. Vous pouvez choisir entre des cabanes avec ou sans cuisine. D’autres disposent d’un spa privatif et certaines sont nichées au-dessus d’une rivière, notamment les cabanes japonaises. Au cœur de la nature du Périgord, vous pouvez louer des chambres romantiques accrochées aux arbres ou une cabane traversée par un chêne avec une vue imprenable sur un étang. Vous y trouverez également des châteaux lotis dans la forêt avec un spa privatif et des appartements décorés de façon originale. Tout y est impressionnant, même un simple gite vacances dans le Périgord (plus de renseignements sur le site http://www.lot-gite.org). 

Quelques idées insolites de location gîte dans le Périgord

Pendant votre séjour dans le Périgord, ne manquez pas les quinze sites de la Vallée de la Vézère, dont, parmi eux, l’Abri du poisson qui abrite l’une des plus anciennes représentations de poisson dans le monde, la grotte de Lascaux découverte en 1940 à Montignac ou encore le Font de Gaume, l’une des rares grottes préhistoriques ornées des Eyzies encore ouvertes au public. Près des jardins, des châteaux et des grottes, comme les Jardins de l’Imaginaire à Terrasson, le château de Beynac ou encore les grottes de Font-de-Gaume et des Combarelles, vous trouverez des prestataires qui proposent des hébergements insolites. 

location-gite-lot

 

Les commentaires sont fermés.