RSS
 

La gestion logistique, une application métier pour chaque fonction

16 Juin

La logistique est une branche importante dans la gestion d’une entreprise. Englobant plusieurs fonctions incontournables, la gestion de la logistique assure les performances d’une entreprise, de la commande des matières premières à leurs stockages en passant par leur transformation et leur livraison auprès des revendeurs et des consommateurs. La logistique comprend également la gestion de tous les flux humains et matériels dans l’entreprise. De nombreux logiciels et applications ont été développés afin de faciliter et optimiser la gestion logistique au sein d’une entreprise.

Cpom - FOCAT Résidents - module administratif et facturation

Des applications pour chaque fonction

D’un côté, il existe des logiciels qui peuvent gérer à partir d’une seule plate-forme toute la chaîne logistique. Puissants et complexes, ces logiciels requièrent des compétences spécifiques et une maîtrise de la gestion logistique dans leurs utilisations. D’un autre côté, chaque entreprise peut également choisir d’utiliser des applications spécifiques pour chaque fonction de la logistique. Ces applications sont appelées « applications métiers » et ne sont utilisées que pour une fonction unique comme la gestion du service transport, la gestion des flux de marchandises, la gestion des entrepôts, la gestion de la maintenance, la gestion de planning ou encore la gestion de stocks.

 

Les applications métiers sont plus pertinentes

Utilisée pour une seule fonction, l’application métier se montre souvent plus pertinente que le logiciel unique de gestion logistique. Son seul inconvénient réside dans le fait que l’entreprise doive utiliser plusieurs applications métiers en même temps. Obtenez plus de détails sur les logiciels de gestion logistique sr le site http://www.agm-informatique.com.

 

Les commentaires sont fermés.