RSS
 

La GMAO: qu’est-ce que c’est ?

17 Juin

Votre entreprise est-elle spécialisée dans les travaux d’entretien de biens immeubles ? Pour optimiser la performance de vos équipes de maintenance, vous envisagez d’utiliser la GMAO. Vous voulez alors savoir de quoi il s’agit exactement.

 

La GMAO : à quoi sert ce logiciel ?

La vocation première du logiciel GMAO ou « gestion de la maintenance assistée par ordinateur », comme son nom l’indique, consiste à aider les services de maintenance d’un immeuble dans l’exécution de leurs travaux.

 

Pour une meilleure programmation

Cette application permet de mieux programmer, enregistrer et effectuer le suivi de tous les types de tâches liées au chantier de maintenance, que les travaux soient réalisés par l’entreprise elle-même ou par un sous-traitant. Elle ne convient pas uniquement aux prestataires de services. Elle est aussi utile aux investisseurs immobiliers, aux propriétaires et aux gestionnaires d’immeuble. Ce logiciel est disponible sur la toile, sur le site http://www.apisoft.fr/ par exemple.

 

La GMAO : pour planifier les travaux

– Pour avoir une vue d’ensemble sur les travaux à entreprendre et les planifier, vous vous servez des tableaux graphiques proposés par le logiciel.

– La fonctionnalité « glisser-déposer » vous permet de prévoir un déplacement, un report, une combinaison ou une séparation des travaux de maintenance.

– Grâce à la gmao, vous pouvez visualiser et recalculer rapidement l’impact sur les budgets et sur la charge de travail.

– L’application vous aide à programmer l’attribution des tâches à vos ressources humaines selon leurs compétences, leur charge de travail et leur disponibilité. Lorsque la planification et le dispatching sont effectués, le logiciel partage automatiquement les tâches en adressant aux salariés concernés un ticket de travail ou en les informant via leur téléphone mobile.

 

GMAO

 

Les commentaires sont fermés.