Un voyage sous-marin, partons tout de suite dans cette aventure

Titanic, le grand navire de l’histoire, a coulé en 1912, et le film qui raconte son histoire a eu un grand succès, nous sommes maintenant en attente de la version 2 du film Titanic 2 où le fameux Jack revient. Mais nous n’allons pas explorer Titanic pour ce voyage, mais de voir d’autres richesses.

S’équiper pour une plongée sous-marine

Quand on explore la mer, on doit être super entraîner avec le plongeon. Comme on le sait tous, la mer est imprévisible, donc il faut toujours s’en méfier. Une fois qu’on s’est bien équipé, on a bien sûr un guide natif du pays, et qui est professionnel en plongée. On a deux façons de faire de la plongée, c’est de mettre notre combinaison avec une bouteille dans le dos, ou de se mettre assis à l’arrière d’un engin de plongée.

Une belle plongée sous-marine

Il est rare de tomber sur de beaux clichés comme nous avons pris durant notre voyage sous-marin dans un monde totalement différent de ce que nous vivons sur terre. C’est d’ailleurs un mélange de couleurs familier quand on se balade sous l’eau. Et puis on découvre un joli passage de la dame méduse avec ses tentacules brûlantes, une vraie merveille. On descend encore au fond en luttant contre la pesanteur du fond marin et on admire le beau paysage des coraux. On dirait des cheveux flottés par le vent cette manière de faire bouger les choses.

Et on découvre Nemo le poisson-clown, de loin une pieuvre en train de prendre la fuite, une étoile de mer, et pleine de poissons rouges tout autour, une belle hippocampe, c’est un monde qu’on n’a pas envie de rater.