RSS
 

Une banderole qui milite pour la cause des femmes pauvres sur un viaduc de Rouyn-Noranda

17 Juin

La banderole reste un des moyens les plus efficaces pour faire véhiculer une idée ou une image. Dans le monde du sport, il est de coutume pour les supporteurs de déployer des banderoles de leurs équipes préférées. Au Canada, les membres de l’association « entre femmes » de Rouyn-Noranda ont installé une banderole dénonçant la précarité dans laquelle de plus en plus de femmes s’engouffrent. La banderole revendiquait principalement des logements pour les femmes pauvres.

port gratuit demande de devis

« Pour les femmes, du logement c’est urgent et vital »

En installant cette banderole sur un viaduc de Rouyn-Noranda, l’association réclamait la construction de logements sociaux pour les femmes les plus démunies. En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à être touchées par le chômage et la précarité. Les femmes rencontrent donc de plus en plus de difficultés à trouver du travail et un domicile. La construction de logements sociaux est donc la solution proposée par l’association.

« On veut être visible »

Se faire entendre par la population et les autorités, c’est l’objectif de l’association « entre-femmes ». « On veut être visible », affirme Brigitte Arseneault, travailleuse dans l’association. Voilà pourquoi les membres ont décidé d’utiliser la banderole comme support de communication. Cela témoigne de la grande efficacité de la banderole qui est pourtant un support assez ancien. Les entreprises l’utilisent d’ailleurs beaucoup en tant qu’outil de publicité. Vous pourriez trouver votre confectionneur de banderole publicitaire sur le site http://www.banderoles-express.com.

 

Les commentaires sont fermés.