RSS
 

Zumba : les mouvements de base

24 Fév

En moins de 25 années d’existence, la Zumba se trouve actuellement parmi les activités les plus prisées dans les salles de sports. Vous aussi, vous y êtes intéressé ? Voici quelques mouvements de bases à connaître sur cette danse.

Cercle Tissier Activités

Les plus simples et fréquents

Lorsque l’on commence à apprendre le Zumba auprès des établissements comme Cercle Tissier, le premier mouvement enseigné est celui qui consiste à écarter les jambes et faire le moulin avec les bras. Il faut par la suite écarter les bras et les ramener en arrière, en se conformant au rythme de la musique.

Le troisième mouvement est souvent le lancement du bras droit d’un côté en soulevant le pied gauche, et inversement. Il sera suivi par un autre qui consiste à effectuer des pas chassés avec le lancement du poing le plus haut possible au-dessus de la tête. Le 5e mouvement commence par un écartement des pieds. Ces derniers devront par la suite être levés et, en même temps, il faut tourner les bras au-dessus de la tête.

 

A chaque professeur, sa méthode

La Zumba est une danse née en Colombie d’un professeur de danse. Plusieurs de ses mouvements les plus fréquents sont donc inspirés de la danse latine. Ces mouvements restent toutefois aléatoires. Les professeurs disposent donc d’une entière liberté dans leur enseignement, en veillant toutefois à ce que la base soit respectée.

Le savez-vous ? La Zumba est plus qu’une danse. C’est un sport complet. Êtes-vous à la recherche d’une solution pour vos excès de calories ? Vous pourrez souscrire en ligne à cette activité via http://www.cercletissier.com/

 

 

 

Les commentaires sont fermés.