Apprendre le referencement : les bases

Faire du référencement pour positionner son site web sur Google devient de plus en plus difficile chaque jour. Mais plus c’est compliqué, plus c’est nécessaire pour les entreprises, les professionnels et les organisations, quel que soit leur secteur d’activité. La réalité est que l’environnement numérique devient de plus en plus concurrentiel. L’objectif d’obtenir la meilleure visibilité possible et de capter l’attention des clients et des publics cibles est devenu une lutte quotidienne. Google offre une série d’outils qui donnent des informations et aident à positionner votre site web, mais cela ne suffit pas. Alors que faire ? Lisez la suite !

Créer un contenu de qualité

Le contenu est la clé de toute stratégie marketing numérique. Générer du contenu utile vous permettra de mieux vous positionner dans les résultats de recherche de Google. Créez du contenu de qualité pour toutes vos publications et dans tous les formats. Vous obtiendrez ainsi des liens vers d’autres blogs et votre contenu sera partagé par d’autres utilisateurs. Vous pouvez vous rendre sur babbar academy si vous voulez en savoir plus.

Obtenir des liens de qualité

Le link building est une excellente stratégie pour améliorer votre référencement.  De cette façon, vous pouvez augmenter l’autorité de votre site web et ainsi améliorer le positionnement organique dans les moteurs de recherche. Cependant, il ne faut pas oublier que tous les liens ne sont pas utiles, Google prend de plus en plus en compte la qualité, la variété et le caractère naturel des liens.

Générer des liens internes qui favorisent le référencement

Un autre élément très important est le lien interne. Vous l’obtenez en reliant vos pages et vos articles les uns aux autres. Cette technique augmente le nombre de pages vues et indique à Google les mots-clés pour lesquels vous devez positionner chaque page.

Augmenter la vitesse de chargement

S’il y a bien quelque chose que Google pénalise c’est le temps de chargement des pages web. Essayez d’optimiser le temps de chargement de votre site web pour le rendre plus rapide. Ainsi, le robot de Google met moins de temps à passer. Utilisez un outil comme GTmetrix et trouvez les points où vous devez améliorer votre site web pour avoir une vitesse de chargement optimale. 

Adapter le site web aux appareils mobiles

Le responsive web design est une technique de conception web qui vise à visualiser correctement la même page sur différents appareils, des ordinateurs de bureau aux tablettes et aux smartphones. Si vous voulez que le taux de rebond n’augmente pas et que Google ne diminue pas le classement, vous devez avoir un site web réactif. En outre, il sera bientôt presque impossible pour Google d’indexer les pages qui n’ont pas un design adaptatif.

Ajouter des images et des vidéos aux articles et aux pages

Le simple fait d’inclure des images et des vidéos ne doit pas être considéré comme un facteur de positionnement direct. Mais si on parle d’images, d’infographies, de présentations et surtout de vidéos qui ajoutent de la valeur à ce que l’utilisateur est en train de lire, il est clair que l’expérience de l’utilisateur s’améliorera. Il en va de même pour la durée moyenne des visites. Par conséquent, vous obtiendrez un meilleur référencement.